Cette photographe a beaucoup de talent. Elle est né au Canada et habite aux États-Unis. Elle travaille autant avec les animaux qu’avec les humains. Elle photographie beaucoup de stars.
Mais ce qui a fait beaucoup parler d’elle c’est cette série d’enfants qui pleurent. Ou plutôt la façon dont les photos ont été prises. et non pas sur les messages que l’artiste a voulu faire passer. En effet, certaines personnes sont choqués que la photographe ait fait pleurer des enfants pour réaliser une série de photos. Elle aurai offert des bonbons aux enfants puis ensuite repris pour qu’ils pleurent…
Jill Greenberg explique dans un journal australien qu’elle a passé seulement quelques minutes à photographier ses modèles, alors que des producteurs embauchent des enfants pour faire semblant de pleurer dans des films dont le tournage peut durer des mois. “Je pense que, si les gens ont un problème avec ce que j’ai fait, ils devraient également en avoir un avec l’utilisation des enfants dans tous les autres médias.”
Visitez son superbe site: www.manipulator.com
je connais ses photos, j’avoue en avoir utilisées pour mes textes, mais je ne connaissais pas l’auteur, je les trouve magnifiques!
J’aime beaucoup votre blog, et cet article m’a frappé car il est vrai que les gens sont choqués pour peu et ne réflechisse pas plus loin que la protestation pure. J’aime beaucoup ces photos en tout
cas…
ps: pourtant je ne suis pas sans coeur.
j’adore ce travail de photos sur enfants c’est superbe et je voudrais en acheter 2.
Félicitation a Jill Greenberg, magnifique photographe.Comment dois je faire pour en acquérir?
Bonjour,
Si vous souhaitez acheter le travail de cet artiste il suffit de le contacter en faisant des recherches sur internet
Moi je ne fait que parler de son travail car j’aime ce qu’il fait
Je n’en sais pas plus
Bonne journée
Jérémie