Connaissez vous Erik Nordenankar?
Cet artiste Suédois a eu une idée assez originale: Faire le dessin le plus grand du monde. Il sagit de son autoportrait.
Pour réaliser son projet il va utiliser des “balises GPS” dont il va suivre le trajet à travers le monde via le transporteur “DHL”. Il leur a remis la liste des lieux de transit où doit passer la valise (ci dessous).
Et le GPS a transmit les coordonnées de sa position dans les 62 pays de passage. Ce sont ces données qui ont réalisés son oeuvre.”La valise m’a servi de stylo” a t il commenté.
L’artiste a donc fait voyager sa valise durant 55 jours et 110 000 kms à travers toute l’europe et une partie de l’Afrique.
La France a servi à dessiner l’oreille
Certains parlent d’un coup de pub pour “DHL” (le transporteur) d’autre trouvent cette idée tout simplement géniale, et c’est mon cas.
Voici 2 vidéos plus explicites.
Plus d’infos sur son site
www.biggestdrawingintheworld.com
Aprés pas mal de recherche sur le net je suis tombé sur certains articles qui disent que cette oeuvre n’a jamais été réalisé que c’est un “hoax”. L’artiste en effet n’a pas eu assez d’argent pour aller jusqu’aut bout de cette monumentale aventure. Les vidéos et photos étaient tellement bien réalisées que les médias du monde entier y ont cru…
Alors je vous laisse vous faire votre propre opinion.
L’idée était super, dommage qu’il est triché !