Les 18 participants:
Le gagnant:
Le vainqueur en 2019 du célèbre concours mondial de chiens les plus laid du monde a été couronné le 22 Juin 2019 à la Foire Sonoma-Marin à Petaluma en Californie.
Aprés sa 4ème participation au concours Scamp the Tramp a enfin été finaliste
Sa maitresse, Yvonne Morones de Santa Rosa, a déclaré que sa fourrure indomptable lui fait penser aux cheveux du promoteur de boxe Don King : “Il a des poils qui poussent peu et qui qui se dressent en restant droit, il a ces dreads qui arrivent naturellement.”
Morones et Scamp ont gagné 1 500 dollars pour eux, un voyage à New York pour participer à l’émission Today ainsi que 1 500 dollars à donner à un refuge.
“Quand nous nous sommes réveillés ce matin, il remuait la queue et il semblait savoir que la journée d’aujourd’hui était différente”, a-t-elle déclaré.
La seconde place a été remportée par un Pékinois à la langue tombante nommée Wild Thang, tandis que la troisième place a été revendiquée par un chihuahua du nom de Tostito, qui n’a ni dents ni mâchoire inférieure.
Il est bon de préciser que ce concours ne vise pas à se moquer de ces chiens, mais plutôt à promouvoir l’adoption des animaux domestiques dans des refuges.
Le message que les organisateurs souhaitent véhiculer à travers cette compétition c’est que, quelques soit leur apparence, tous les chiens sont adorables.
Photos de l’événement:
En vidéos: