La grande révélation en matière de film pour l’année 2005 est pour moi Mysterious Skin de Greg Araki
Ce film traite d’un sujet déjà énormément traité, vu et revu au cinéma: La pédophilie qui est ici extrémement bien travaillé ici.
Mais ,pour moi, passe au second plan car en effet une des scènes de la fin relevé toute la puissance et la beauté de ce film.
La performance de l’acteur principal , Joseph Gordon-Levitt est remarcable j’aime beaucoup sa nonchalance.
La BO est pas mal non plus…bref je vous conseille ce film!
Plus d’infos sur le site du film: www.mk2.com/datamk2/sitesfilms/mysteriousskin
Voici les critique de 2 spectacteurs (sur Allo-ciné.com):
Saouleuz – le 29/11/2006
Un chef d’oeuvre lyrique dont personne ne sort indemme. Bouleversant, triste, prenant, hypnotisant, ce que je résumerais par génial.
C-17 – le 08/12/2006
Mysterious Skin, c’est un énorme uppercut qui nous arrive tout droit sur le visage… Véritable film choc traitant plusieurs thèmes très sensibles tel que la pédophilie, la prostitution, qui plus est homosexuelle, et de mineur, le viol, la perversité, le mal être de l’adolescence et les relations parents/enfants.
Ce film, suggérant et parfois même allant jusqu’à montrer des scènes très dures et très choquantes est d’une horrible tristesse. Remarquablement interprété, astucieusement mené, jouant sur la sensibilité du spectateur, ce film marquera les esprits de ceux qui le verront.
L’acteur, jouant le rôle de Brian, et Michelle Trachtenberg sont excellents, mais la palme revient littéralement à Joseph Gordon-Levitt (jouant Neil) qui est tout simplement bouleversant. L’ennui est inexistant, ce film nous captive tout en nous faisant mal. Le destin des personnages est tragique, la fin très dure… On a véritablement du mal à aimer ce film tant il est difficile à supporter mais c’est à la fois un véritable chef d’œuvre scénaristique et d’interprétation, doté d’une morale efficace dénonçant une réalité consternante et révoltante.
Voici la bande annonce:
ce film est genial je l’ai vu je sais pas combien de fois avec le beau joseph gordon levitt jdr la scene sado avec le russe mdr c horrible