Je pense que je viens devoir l’un des plus beaux et des plus poétique film d’animation de ma vie…
Ce film est un mélange du livre “La mécanique du cœur” de Mathias Malzieu sorti en 2007, c’est le réalisateur du film et l’ex leader du groupe Dionysos et et un album musical du même titre avec le groupe Dionysos
Au delà de la poésie qui se dégage de l’histoire, les dessins et les décors nettement inspirés de Tim Burton sont d’une incroyables qualités…
Le tout enveloppé avec une excellente bande son du groupe Dionysos ainsi que Bashung, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade et Arthur H, sans compter l’extraordinaire voix de Jean Rochefort qui ne gache rien.
L’histoire:
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique.
Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : Premièrement ne pas toucher à ses aiguilles,deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais au grand jamais, tomber amoureux.
Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.
Voir la bande annonce:
Va-t-il t’inspirer???
Nan c’est son chéri qui l’inspire !! Car il a pas bcp de tête !!
En effet c’est une grande source d’inspiration!
Surtout quand il met sa tenue de majorette !! lol
Dès que je peux je cours le voir
Depuis le temps ke ke
oui oui