Je suis parti au mois de Février 12 jours en Malaisie.
Après ma visite de Malacca puis de George Town sur l’île de Penang je me suis arrêté à Pantai Cenang sur l’île de Langkawi
Pantai Cenang est un côté qui a une des plus belles plages de l’île.
Cocotier, sable fin (on dirait de la farine) activités nautiques et on n’est pas les uns sur les autres car la plage est immense.
Mis à part ça il y a une très longue rue qui longe la plage et qui est bourrée de vendeurs de maillots de bain, de bouées, de boutiques de souvenirs et des centaines de restaurants. Il faut donc profiter de la plage ou s’éloigner vers d’autres lieux.
C’est d’ailleurs un bon endroit de départ pour des excursions car vous trouverez énormément de tous opérateurs qui vous proposent un tas de choses à faire sur l’île et puis c’est à 2 pas de l’aéroport! (rassurez-vous il n’y a que 2 ou 3 avions qui passent par jour, on les entends presque pas)
Par contre il n’y a aucun transport en commun, tout se fait en taxi et il n’y a rien à moins de 30 minutes donc les tarifs se font en fonction.
Si vous avez le permis c’est l’idéale
Je suis resté 3 jours et voici ce que j’ai fait :
L’inévitable “Cable Car” (Téléphérique en Anglais)
Il y a beaucoup de monde, forcément, mais c’est absolument superbe.
Seul bémol il faut encore faire la queue en haut pour acheter son billet pour le Sky Bridge, qui lui n’est accessible que par un petit chemin qui monte et descend où tout le monde se suit l’un derrière l’autre.
Mis à part ça ne vous posez pas la question, allez-y!
Juste après (ou avant) faite la Cascade Telaga Tujuh
Elles se trouvent avant d’entrer sur le parking du Cable Car, chemin à droite + 15 minutes de marche (attention ça monte)
À l’époque où j’y suis allé (15 Février) il n’y avait pas énormément d’eau qui tombaient par contre si vous souhaitez voir une belle cascade je vous conseille la Cascade Durian Perrangin, la montée est tout aussi jolie que la cascade en elle-même.
Comme je vous le disais : à Pantai Cenang il n’y a que des restaurants, si vous aimez les Night-markets (marcher de nuit) il vous faudra prendre un taxi.
J’ai fait celui de Kuah Town, je ne sais pas si c’est le mieux de tous car je n’ai fait que celui-ci, il s’étend sur une seule grande rue, c’est un marché de nuit qui n’a rien d’exceptionnel mais on y trouve un tas de choses à manger (et à prendre en photos)
Si vous y allez, pensez à faire un tour au “Eagle Square” avant que la nuit ne tombe, c’est la place avec l’immense aigle qui est le symbole de l’île.
J’ai également fait une excursion le “Mangrove Tour” c’est très bien et pour seulement 18€ (90 Myr)
Cela a duré 6h au total et avec le repas inclue.
Même si (comme moi) vous vous foutez de voir une grotte de chauve souris ou de vous baigner, l’excursion vaut le détours, les paysages sont superbes!
Conclusion j’ai été un peu déprimé en arrivant à la vue de cette mini ville en bord de mer bondée de touristes aux allures de St Tropez et puis au final, une fois que je me suis éloigné un peu, j’ai découvert le reste de l’île qui est vraiment paradisiaque!
Toutes les photos de Mlaisie